Ophélie est testeuse pour Les Nanas Zéro Déchets depuis janvier 2019. Les Nanas Zéro Déchet est une communauté de testeurs.ses qui permet d’aider Lucie la créatrice de la box, à sélectionner les meilleurs produits zéro déchet à inclure dans les box.

Profil

Prénom : Ophélie

Âge : 33 ans

Citadine ou urbaine : les deux  » j’habite en campagne mais très près de la ville de Nantes car j’aime la ville pour son dynamisme « 

Profession : Travailleuse sociale dans une structure qui aide les personnes à se réinsérer. 

Profil beauté

Peau visage : Peau sèche et sensible. Elle a besoin beaucoup d’hydratation mais pas trop de produits nourrissant.

Peau du corps : Plutôt sèche comme mon visage.

Type de cheveux : Avant, j’avais les cheveux normaux & pointes sèches, maintenant après décoloration ils sont secs.

 

 

Depuis quand et pourquoi t’es tu lancée dans le zéro déchet ?

Je crois que cela fait 4 ans et demi maintenant. Je me suis lancée pour faire des économies pour éviter de balancer de l’argent par les fenêtres. C’est grâce également à ma sœur engagée (Lucie, aussi à l’origine des Nanas Zéro Déchet) qui a semé des petites graines dans ma tête, qui ont fini par germer.

Quel a été pour toi le déclic pour passer au naturel et aux produits zéro déchet ?

En premier lieu, le fait de m’assumer au naturel m’a aidé à passer au naturel notamment mes cheveux gris. Aujourd’hui, je me suis décolorée les cheveux mais je reste au naturel pour mes produits d’hygiène. Après, le fait de réaliser des produits soi-même ou en famille. Par exemple, ma mère coud, ma soeur me donne des astuces pour des produits à fabriquer…

 » Dans ma famille, le zéro déchet crée et renforce les liens  »  Ophélie, testeuse Les Nanas Zéro Déchet

Te sens-tu proche de la nature ?

Oui ! Grâce à mon engouement pour l’ésotérisme avec la lithothérapie, le yoga, le cycle de la lune, travailler avec les arbres, la naturothérapie…. les animaux. Le besoin d’être oxygénée par la nature.

Tu es plutôt flemmarde écolo ? ou plutôt motivée et engagée ?

Je suis plutôt motivée même si régulièrement je fais face à mon compagnon plutôt résistant dans cette démarche ou qui n’aime pas le changement au quotidien.

Pourquoi le zéro déchet t’attire-t-il ?

Au tout départ, ça a été avec Marie Kondo et son livre »La Magie du Rangement » sur le désencombrement grâce au livre que ma soeur m’avait offert. L’influence d’une sœur engagée et petit à petit, c’est un constat au quotidien.

Je me définis maintenant comme engagée pour la planète et j’aime en parler un peu partout, car on peut tous agir avec des petites choses.

J’aime le zéro déchet car on peut créer nous-même nos produits ! Il ne s’agit pas d’une contrainte concernant les produits mais plus une contrainte de temps pour les fabriquer.

Ophélie des Nanas Zéro Déchet

Qu’est-ce qui te plait en étant testeuse des produits des box Les Nanas Zéro Déchet ?

Le fait de tester de nouvelles marques, des produits que je n’aurais absolument pas acheté autrement. Donner son avis concernant l’expérience du produit et en même temps cela permet de faire vraiment attention à ce que tu appliques sur ton corps, au résultat après utilisation etc.

Qu’est-ce qui te déplait en étant testeuse des box zéro déchet ?

Faire ses propres recherches pour avoir un avis critique sur les produits, prendre le temps de faire le retour dans le questionnaire, ne pas perdre les infos, éléments transmis par Lucie.

Peux-tu me raconter ce qui t’a motivé à dire oui et pourquoi tu es heureuse d’avoir rejoint la communauté des Nanas Zéro Déchet ?

Je suis une fan inconditionnelle de ma sœur et j’aime partager par fierté son super projet Les Nanas Zéro Déchet. Je me sens engagée maintenant dans mon quotidien, car j’ai pris conscience de beaucoup de choses grâce à de nombreuses discussions et lectures.

Les produits Coup de Coeur d’Ophélie :

eponge reutilisable

 » Éponge totalement validée dans mon quotidien. Son utilisation est similaire a une éponge verte. Je conseille de l’utiliser plutôt pour la vaisselle que le ménage. En résumé, je suis trooop fan de cette alternative zéro déchet, très facile à adopter ! « 

Découvrir l’éponge réutilisable (lot 2)

4,50

shampoing solide zero dechet

J’adore mon shampoing Druydes, je n’utilise plus que lui depuis 5 ans. Avant de colorer mes cheveux, j’utilisais le shampoing normal et doux en fonction des périodes de mon cycle. Depuis ma décoloration, j’utilise le shampoing sec & normal, mes cheveux sont beaux et doux (pas agressés avec ce shampoing doux). J’adore la marque engagée Druydes qui fait ces shampoings. 

Découvrir le shampoing solide cheveux secs

11,90

Brosse a cheveux bois

 » Brosse à cheveux pratique à utiliser, elle se lave bien. Elle coiffe et démêle très bien mes cheveux secs. J’apprécie les picots en bois qui font un petit massage du cuir chevelu et stimulent la pousse de mes cheveux. « 

Découvrir la brosse à cheveux en bois

15,60