Tous les deux mois, les box sont envoyées dans des cartons récupérés chez des commerçants partenaires (épiceries à vrac nantaises : Ô Bocal, Dose de Sens…) pour leur donner une seconde vie.

Ils pourront ensuite être réemployés grâce à des tutos malins proposés par les Nanas Zéro Déchet ou encore recyclés ou bien compostés (le carton est indispensable par exemple dans un lombricomposteur ;)). 

Pour t’aider à trouver des idées pour réemployer tes cartons je t’ai donc fait une sélection de tutoriels te permettant de réutiliser ta box. Alors tu es prêt ? C’est parti ! 

 

18 bricolages à faire avec un carton

 

On commence par le plus complet : Ce tutoriel te propose pas moins de 18 façons différentes de réutiliser ton carton.  

Mes bricolages préférés :

  • 1m59 : Fabriquer une jolie boîte de rangement. De mon côté, l’option que je préfère est expliquée à 1min59. Elle permet de fabriquer astucieusement et simplement un carton de rangement très joli 😉. 
  • 3m29 : Fabriquer un rétroprojecteur à utiliser avec son téléphone ! 
  • 3m47 : Fabriquer un mini babyfoot. Pour les joueurs, apprenez à fabriquer un babyfoot en quelques minutes 😉. Pour la version 100% récup, vous pouvez utiliser des bouchons de liège en guise de poignée et des capsules de bières pour les joueurs (encore une excuse pour boire du vin et de la bière 😆) . 
  • 6m35 : Fabriquer une maison, un coin lecture pour les petits et grands.
  • 6m50 : Fabriquer une boîte de rangement pour les multiprises.
  • 10m37 : Faire de jolis cadres photos.

 

Fabriquer un support de téléphone

 2ème vidéo pour vous aider à faire un support pour téléphone en carton.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire votre bricolage en carton ! N’hésitez pas à me montrer vos exploits. En espérant que ces idées vous plaisent.

A très bientôt,

Lucie des Nanas Zéro Déchet