Maud est testeuse pour Les Nanas Zéro Déchet depuis les débuts de l’aventure. Les Nanas Zéro Déchet est une communauté de testeurs.ses, qui permet d’aider Lucie la créatrice de la box, à sélectionner les meilleurs produits zéro déchet pour les inclure dans les box zéro déchet.

Maud des Nanas Zéro Déchet

Profil Maud testeuse box zero dechet

Prénom : Maud

Âge : 25 ans

Citadine ou urbaine :  De la ville et de la campagne : « je ne peux pas être sans ville la semaine, ni sans me ressourcer le week-end dans ma campagne tourangelle. »

Profession : Conductrice de travaux.

Profil beauté Maud testeuse box zero dechet

 

Peau visage : peau normale à sèche, à légère tendance acnéique.

Peau du corps : peau du corps normale à sèche.

Type de cheveux : Cheveux fin bouclés, secs, fourches qui arrivent vite.

Tu es plutôt flemmarde écolo ? Ou plutôt motivée et engagée ?

Plutôt flemmarde active dans l’écologie : je suis motivée dans le zéro déchet si c’est surtout pratique pour moi, comme moins sortir mes poubelles en créant moins de déchets

Pourquoi le zéro déchet t’attire-t-il ?

Je souhaite réduire mon impact sur la nature en faisant attention aux produits que j’utilise et que je laisse derrière moi (produits ménagers maison par exemple). 

Pour moi, le zéro déchet c’est aussi un avantage économique : je consomme moins et plus intelligemment, donc je dépense moins !

Maud des Nanas Zéro Déchet

Maud-Testeuse box zero dechet

Depuis quand et pourquoi t’es-tu lancée dans le zéro déchet ?

 Je me suis lancée dans le zéro déchet il y a 4 ou 5 ans, d’abord sans savoir que j’en faisais : je trouvais ça ridicule de jeter le papier de la baguette que je venais d’acheter par exemple. Puis, je suis passée à la coupe menstruelle par souci économique et hygiénique. Puis il y a 2 ans environ, j’ai rencontré Lucie qui m’a subtilement fait changer mes habitudes ménagères, m’aidant à vider mes placards des multiples produits ménagers qui faisaient tous la même chose.

Quel a été le déclic pour toi pour passer au naturel et au zéro déchet ?

Pour le naturel, le besoin de sauver mes cheveux !
Pour le zéro déchet, le sentiment de ridicule face à des suremballages.

Te sens-tu proche de la nature ?

Pas spécialement, mais je la respecte. 

Qu’est-ce qui te plait en étant testeuse des produits des box Les Nanas Zéro Déchet ?

Découvrir des produits plus sains et changer progressivement mes habitudes pour m’orienter vers des produits plus naturels.

 

Qu’est-ce qui te déplait en étant testeuse des box zero dechet ?

L’inconnu, peur de faire des réactions allergiques à des produits… Peur infondée jusqu’ici car zéro problème !

Peux-tu me raconter ce qui t’a motivé à dire oui et pourquoi tu es heureuse d’avoir rejoint la communauté des Nanas Zéro Déchet ?

Ça me fait plaisir d’aider Lucie, et ça ne me prend pas de temps. Je continue ma vie en changeant tranquillement mes habitudes.

Je te remercie Maud pour ces retours et ton implication au sein des Nanas Zéro Déchet ! Bonne nouvelle : Olive, la petite chienne de Maud sera aussi une testeuse pour vous (hehe et oui on commence aussi à s’y mettre pour les animaux !)

Les produits Coup de Coeur de Maud :

Pochette à savon

« Je n’étais pas convaincue que cette pochette à savon garderait mon savon au sec. J’ai été agréablement surprise par ce produit. Parfait pour mon savon que j’emmène au sport ! »

8,30

Coton tige réutilisable zéro décht

« Le coton-tige réutilisable permet de faire une transition douce vers le zéro déchet, ne change pas les habitudes d’utilisation, efficace et facilement lavable. »

9,95

eponge lavable

« L’éponge qui nous a tous les deux convaincus pour oublier les éponges jetables ! Assez rigide pour faire la vaisselle correctement, n’agresse pas les poêles et casseroles en téflon, se lave facilement, tiens très bien dans le temps… Bref, on recommande +++ ! »

Découvrir l’éponge vaisselle pour nettoyer !

17,00