Jessica est testeuse pour Les Nanas Zéro Déchet depuis le début. Les Nanas Zéro Déchet est une communauté de testeurs.ses, qui permet d’aider Lucie la créatrice de la box, à sélectionner les meilleurs produits zéro déchet pour les inclure dans les box.

Profil

Prénom : Jessica

Âge : 31 ans

Citadine ou urbaine : Je suis une fille de la campagne 🙂

Profession : Etudiante en fin de formation Naturopathie-Iridologie et conseillère en fleurs de Bach. Elle s’installe en tant que naturopathe en juin 2020 !

Profil beauté

Peau visage : sensible et réactive

Peau du corps : peau sensible, très claire et plutôt sèche

Type de cheveux : bouclés ++ , longs, secs sur les longueurs

Tu es plutôt flemmarde écolo ? Ou plutôt motivée et engagée ?

Plutôt écolo motivée mais pas très engagée actuellement par manque de temps, je me suis mise au zéro déchet en même temps que ma démarche pour devenir vegan, il y a environs 6 ans.

Pourquoi le zéro déchet t’attire-t-il ?

Quand on fait des études pour devenir Naturopathe, et donc éducateur de santé pour les autres, c’est déjà que cette démarche est bien entamée pour sa part ! Zéro déchet dans la salle de bain et en produits maison, consommation responsable sont notre quotidien. C’est pratique car je travaille au bon endroit ! Je suis particulièrement sensible à la préservation de nos ressources naturelles et de l’environnement qui décline à petit feu…

 Oui, avec trois chats, six poules, et une maison perdue en campagne, la nature est mon exutoire et ma ressource.

Jessica des Nanas Zéro Déchet

Depuis quand et pourquoi t’es-tu lancée dans le zéro déchet ?

Depuis environ 3 ans, en commençant par la salle de bain, parce que je sus soucieuse de l’impact environnemental que nous avons.

Quel a été le déclic pour toi pour passer au naturel et au zéro déchet ?

Je me suis beaucoup documentée, notamment en regardant des reportages sur le Sea Sheperd, et cela a été une claque pour moi…

Te sens-tu proche de la nature ?

Oui, avec trois chats, six poules, et une maison perdue en campagne, la nature est mon exutoire et ma ressource.

Qu’est-ce qui te plait en étant testeuse des produits des box Les Nanas Zéro Déchet ?

Pouvoir découvrir différents acteurs du zéro déchet, de nouvelles marques, potentiellement de nouveaux interlocuteurs et d’avoir à donner mon avis.

Qu’est-ce qui te déplait en étant testeuse des box ?

Rien, c’est chouette !

Peux-tu me raconter ce qui t’a motivé à dire oui et pourquoi tu es heureuse d’avoir rejoint la communauté des Nanas Zéro Déchet ?

Je trouve l’initiative extra, cela permet de mettre cette philosophie de vie à portée de tous, et communiquer et d’impacter chaque jour un peu plus les gens.

Je te remercie Jessica pour cet interview et d’avoir accepté de faire partie de la communauté des Nanas Zéro Déchet, c’est super d’avoir dans le gang une naturopathe vegan. 🌍 ✅

Les produits coup de coeur de Jessica :

« J’ai adoré découvrir les perles de céramique pour purifier l’eau, elles sont tellement faciles à utiliser au quotidien et vraiment efficace, une superbe découverte grâce à Lucie ! »

13,90

Le baume multi-usages (corps, visage, cheveux) a vraiment été un des produits chouchous de Jessica. Le produit est une vraie pépite, un baume multi-usages a emmener partout. Le top du zéro déchet !

5,90

« L’éponge konjac m’a beaucoup plu, elle exfolie mon visage en douceur au quotidien ! On la mouille, on l’utilise super facilement. Une éponge naturelle qui se composte en fin de vie, j’adore ! »

6,70