Claire est testeuse pour Les Nanas Zéro Déchet depuis 2019, au commencement Les Nanas zéro Déchet. Les Nanas Zéro Déchet est une communauté de testeurs et testeuses qui permet d’aider Lucie la créatrice de la box, à sélectionner les meilleurs produits zéro déchet à inclure dans les box.

Profil

Prénom : Claire

Âge : 28 ans

Citadine ou urbaine : Citadine dans le quotidien mais fille de la campagne dans l’âme 😉

Profession : Commerciale pour Vrac’n Co – une société engagée dans les solutions Vrac et ZD pour les professionnels du vrac.

Profil beauté 

Peau visage : Réactive et sensible, mais également mixte avec la zone T.

Peau corps : Peau réactive et sensible, à tendance sèche, qui marque facilement (pas mal d’hématomes).

Type de cheveux : Cheveux mi-longs, blonds foncés naturels avec quelques mèches blondes claires, cheveux secs.

Je commençais à prendre conscience que ma salle de bain était pleine de produits toxiques pour la peau et l’environnement. En réalité, nous avons besoin de peu de choses ! Pas besoin de X produits pour les rides, les points noirs, etc. C’est la publicité qui nous fait croire cela.

Claire, testeuse Les Nanas Zéro Déchet

Tu es plutôt flemmarde écolo ? Ou plutôt motivée et engagée ?

Je suis un peu flemmarde écolo lorsqu’il s’agit de faire ses propres cosmétiques, je l’avoue 😄 Mais, plutôt un esprit motivé et engagé à changer le monde dans lequel nous vivons !

Pourquoi le zéro déchet t’attire-t-il ?

Ma motivation à prendre soin de moi et de la nature. Je suis très sensible aux médecines douces, naturelles et parallèles telles que l’homéopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture, les pratiques énergétiques, etc. J’ai aussi passé une mini formation sur les huiles essentielles – que j’utilise quotidiennement.

claire

Depuis quand et pourquoi t’es-tu lancée dans le zéro déchet ?

Je me suis réellement penchée sur le sujet en 2017, avant de partir faire mon Road Trip en Asie du sud-est. Il fallait que je parte avec peu de choses dans mon sac à dos ! J’ai donc commencé par la salle de bain pour débuter le zéro déchet. J’utilise depuis déjà des années du savon saponifié à froid pour le corps. J’ai donc poursuivi ma démarche en utilisant du shampoing, déo, dentifrice solide, etc.

Quel a été le déclic pour toi pour passer au naturel et au zéro déchet ?

Le déclic a été en Asie où j’ai vu qu’il y avait très peu de prise de conscience sur la préservation de l’environnement par manque d’éducation, d’informations, de moyens, ect.

L’être humain est fautif de l’état dans lequel il met à mal notre planète. Alors, à mon échelle, je fais au mieux.

Aujourd’hui, il me reste du chemin pour être totalement Zéro Déchet mais je progresse et ça c’est chouette !

Te sens-tu proche de la nature ?

La nature est un vaste sujet. Je me sens proche d’elle car je la respecte et j’utilise des éléments naturels dans mon quotidien (huiles essentielles, plantes, homéopathie, etc.). Mais, je vis en centre-ville donc plus compliqué d’être proche physiquement.

Qu’est-ce qui te plait en étant testeuse des produits des box Les Nanas Zéro Déchet ?

J’apprécie d’être consultée pour tester des produits qui vont être commercialisés sur le marché. J’adore tester de nouveaux trucs, c’est excitant ! Et le fait qu’il n’y ait pas un.e seul.e dirigeant.e qui décide de la qualité et de l’efficacité d’un produit 😊

Qu’est-ce qui te déplait en étant testeuse des box zero dechet ?

Honnêtement, rien, si ce n’est que j’aimerais tout tester !

Peux-tu me raconter ce qui t’a motivé à dire oui et pourquoi tu es heureuse d’avoir rejoint la communauté des Nanas Zéro Déchet ?

J’ai envie de dire que ce qui m’a motivé à dire OUI, c’est Lucie ! Sa joie de vivre, sa motivation à faire bouger les choses.
J’ai aussi été séduite par le concept d’une box facile à utiliser pour des personnes qui ne sont pas sensibilisées à la question. Je trouve qu’on fait toujours plus changer les habitudes de vie en agissant plutôt qu’en donnant uniquement des conseils.
Pour ma part, faire partie de la communauté me permet d’apprendre encore énormément. Et puis on ne va pas se mentir, c’est trop cool et on se marre bien !

Les produits Coup de Coeur de Claire :

lingettes démaquillantes

7,00

Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont superbes ! Elles enlèvent vraiment tout le maquillage sans irriter ou agresser la peau. C’est vraiment agréable.

shampoing solide La Fabrik'a bulles

10,90

Il laisse les cheveux d’une douceur que je n’ai pas eu depuis looooongtemps ! Top pour le rapport qualité/prix et poids du produit.

dentifrice cozie

11,00

Le dentifrice Cozie est un bon mixte entre le solide et le liquide, sa texture est parfaite !

Retrouvez Les Nanas Zéro Déchet sur les réseaux sociaux (instagrampinterest et facebook) pour être au courant de nos nouveautés, de nos défis chaque mois ainsi que toutes nos conseils et astuces 😉