Nous y voilà enfin le début de ce calendrier de l’avent, la 1ère édition des Nanas Zéro Déchet. C’est un beau succès grâce à vous, nous avons préparé avec passion et bonheur plus de 200 calendriers de l’avent.. Merci beaucoup pour votre engouement. Nous allons maintenant découvrir ensemble tous les 2 jours les surprises proposées par Les Nanas Zéro Déchet et t’en dire un peu plus sur chacune d’entre elles. Tu es prêt à démarrer ce calendrier de l’avent ?

calendrier de l'avent zero dechet - savon CRU

Savon nomade CRÜ Numéro 5 

Pour débuter ce calendrier de l’avent, nous te proposons de découvrir le savon CRU numéro 5, le savon visage au charbon

Il s’agit d’un savon surgras très doux, il contient de l’huile de tournesol bio, de l’eau, de l’huile de coco bio, du beurre de cacao bio, de la glycérine naturelle, du charbon végétal et de l’argile jaune. Il est parfait pour chouchouter ta peau et la detoxifier pendant ces périodes de visages masqués.

Il a évidemment été (comme tous les produits de ton calendrier de l’avent) auparavant testé et approuvé par Les Nanas Zéro Déchet. Il lave la peau avec douceur sans l’agresser au quotidien.

Ce savon est fabriqué grâce à la saponification à froid. Il s’agit qu’un procédé de fabrication ancestral qui permet de préserver toutes les propriétés des matières premières utilisées (sans les chauffer).

Les savons sont coupés et emballés à la main par Anne, la créatrice de la Savonnerie CRU (44).

Ce savon ne contient aucun parfum, aucune huile essentielle. Produit non testé sur les animaux.

Engagée dans une démarche globale

Anne est l’heureuse créatrice de la Savonnerie CRU. Toujours le sourire sur les lèvres, elle parle de sa savonnerie et de son savoir-faire avec passion. Pour les petits chanceux du 44, il est même possible de visiter l’atelier/le laboratoire et avoir l’explication d’Anne sur le processus de fabrication de ses savons.

C’est en devenant maman qu’Anne continue sa prise de conscience. 

La démarche qui m’anime et qui a abouti à la création de la savonnerie CRÜ est très simple, elle trouve sa source à travers une quête de sens et de simplicité. Plusieurs axes de réflexions, qui portaient sur l’alimentation, la santé, l’environnement, la consommation en général et notre impact au quotidien, la nécessité de vivre pleinement le présent et cesser de courir inutilement, m’ont permis de faire des choix. 

Une chose en emmenant une autre, elle crée sa savonnerie « CRÜ«  en 2018 pour proposer des savons corps et visage.

Anne-savonnerie-CRU

Je suis heureuse pour débuter ce calendrier de vous partager un produit d’un.e créatrice de mon territoire (Pays de Loire). Il s’agit d’une exclusivité qui n’a jamais été proposée sur notre site ou dans les box LES NANAS ZERO DECHET. J’espère qu’il vous plairait 🙂

A très bientôt pour ouvrir la case numéro 2 🙂 

Lucie Les Nanas Zéro Déchet ! 

 

En savoir plus sur :